Programmation en C++ et Génie logiciel
L'apprentissage de la programmation en langage C++ recouvre deux éléments essentiels : l'un est lié à l'apprentissage du langage en lui-même (les instructions et les règles) et l'autre, le génie logiciel, est lié à la façon d'écrire ces instructions pour limiter le nombre de bugs et favoriser un développement propre et efficace du programme.
L'apprentissage de la programmation en langage C++ recouvre deux éléments essentiels : l'un est lié à l'apprentissage du langage en lui-même (les instructions et les règles) et l'autre, le génie logiciel, est lié à la façon d'écrire ces instructions pour limiter le nombre de bugs et favoriser un développement propre et efficace du programme.
Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les éléments du langage mais également un ensemble de recommandations qui vous guideront dans l'écriture de vos programmes. La première partie est consacrée à la présentation des notions élémentaires du génie logiciel, ces notions étant illustrées ensuite dans le reste de l'ouvrage. La deuxième partie est dédiée à l'apprentissage des éléments de base du langage C++.
A partir de là, vous saurez créer des classes, y définir des attributs et des méthodes. La troisième partie présente les mécanismes particuliers du langage : l'amitié, les exceptions, l'héritage, la surcharge, les patrons, le polymorphisme et les flots. De nombreux exemples ponctuent l'apprentissage des notions du cours et des exercices corrigés permettent de confirmer les automatismes acquis. Le code source des exemples est téléchargeable.
Au sommaire
Notions de base sur le génie logiciel
Généralités sur le langage C++
Les objets
Les traitements
Les fonctions et les classes amies
Les exceptions
L'héritage
La surcharge
Les patrons de fonctions et de classes
Introduction au polymorphisme et aux méthodes virtuelles
Les flots
liens ici
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]